Présenter son mémoire : travail écrit et défense orale

Le mémoire (ou TFE) est un travail de longue haleine. Comment en faire part et le présenter de façon "scientifique" ? Deux séminaires vous proposent quelques pistes pour le rédiger et vous préparer à sa défense orale.

L'équipe Guidance Etude organise, en collaboration avec le Département de Français de l'Institut Supérieur des Langues Vivantes (ISLV), deux séminaires à l'intention des étudiant·e·s de fin de 2e cycle qui présentent un mémoire ou un travail de fin d'études.

Informations pratiques et modalités d’inscription disponibles environ 1 mois avant chaque séance.

D'autres ressources sont mises à votre disposition par l’ULiège pour réaliser un mémoire ou un TFE de qualité et notamment Éviter le plagiat.

Affaires étudiantes

Guidance Étude