Méthode de travail et organisation

Adapter son organisation après la session de janvier

Samedi 17 février 2024
Auditoire De Méan - B31 - Sart Tilman
+/- 3h00
De 9h30 à 12h30
Prix
Gratuit - sur inscription

Vos résultats de la session de janvier ne sont pas à la hauteur de vos efforts ? Vous vous posez des questions sur l'efficacité de votre système de travail ? Vous souhaitez organiser votre travail des cours du quadrimestre 2 (voire du quadrimestre 1) ?

L

e séminaire "Adapter son organisation" est proposé, au début du second quadrimestre, pour vous aider à faire le bilan de la session et à analyser l'organisation de votre travail afin de l'adapter et ainsi redémarrer du bon pied.

Au programme

Au programme de cette matinée : prendre conscience des forces et des faiblesses de ses habitudes de travail et de sa gestion du temps, en vue de les réguler et de mettre en œuvre des démarches pour un travail et une planification (plus) efficaces au quadrimestre 2.

• Analyse de son fonctionnement durant le quadrimestre 1, la bloque et la session de janvier.
  • Conseils pour aller de l'avant et améliorer ses habitudes de travail, au quotidien.
  • Elaboration d'un planning de travail du quadrimestre 2 au regard de son fonctionnement spécifique et du cadre universitaire.

Le tout pour se redynamiser et redémarrer sur de meilleures bases.

Pour qui ?

Ce séminaire est particulièrement conseillé aux étudiants de bloc 1 de bachelier qui se posent des questions suite à la session de janvier.

En pratique

La participation à cette séance est gratuite, mais une inscription préalable est nécessaire pour la bonne organisation de l'activité.

Formulaire d'inscription

[disponible plus ou moins un mois avant la date de la séance]

Indépendamment de ce séminaire, afin de vous accompagner dans votre méthode de travail et votre organisation, les conseillères pédagogiques de l'équipe Guidance Etude vous proposent :

• de vous abonner au dispositif d'accompagnement (pas à pas et à distance) "Hebdo MéthodO" via lequel des conseils-clés (sur les étapes du parcours d'un·e étudiant·e universitaire) sont communiqués chaque semaine par mail (inscription possible au dispositif 2023-2024 dès la rentrée),
  • de consulter le portail "Méthode en ligne" qui propose à tout moment, sans inscription préalable, une série de conseils méthodologiques et organisationnels spécifiques aux étudiant·es universitaires,
  • de prendre rendez-vous pour un entretien personnalisé en vue de discuter de votre situation personnelle avec une conseillère pédagogique.

Pour toute question : guidance.etude@uliege.be

EN SAVOIR + SUR GUIDANCE ÉTUDE

Affaires Étudiantes

Guidance Étude