Gardons le contact

L'hypnose pour se faire du bien : introduction et exercices

Les 8, 22 et 29 mars (12h30)
30 minutes
S'inscrire

Participez à 3 séances de 30 minutes pour vous sensibiliser à l'hypnose et retrouver du bien-être.

L

a technique hypnotique convoque les suggestions positives de notre vie pour prendre soin de nous-mêmes ; elle peut modifier notre perception sensorielle et vise à se concentrer sur le “ici et maintenant”.

À la suite d'une introduction à l'hypnose, deux séances d'exercice sur les thématiques : "havre de paix" et "apprendre à rêver" seront proposées aux participant·es.

Comment s'inscrire ?

N’hésitez pas à poser vos questions ou à réagir en direct via le chat (connexion avec un compte Google). Vos questions seront traitées en direct.

• Exercice 1 "havre de paix" : 22 mars à 12h30 (inscription obligatoire - groupe de 20 étudiant·es maximum)
  • Exercice 2 "apprendre à rêver" : 29 mars à 12h30 (inscription obligatoire- groupe de 20 étudiant·es maximum)
iconeInfo Il est indispensable d'assister à la séance d'introduction pour pouvoir s'inscrire aux deux séances d'exercice pratique.

Intervenantes :

Audrey Vanhaudenhuyse, neuropsychologue, docteure en sciences médicales au CHU de Liège

Marie-Élisabeth Faymonville, docteure en anesthésie-réanimation, ancienne directrice du Centre interdisciplinaire d’algologie au CHU de Liège et coordinatrice du Centre de bien-être (Oasis) dans le Centre intégré d’oncologie.

Pour aller plus loin :

Lire l'article du LQJ : "Aux racines de la conscience"